Image default

Cela vaut-il la peine de faire appel à une agence extérieure pour gérer vos campagnes publicitaires ?

Rate this post

En ce qui concerne les groupes liés au marketing, une réponse très populaire à un certain nombre de questions est “ça dépend”. Et dans ce cas, on peut dire que c’est la seule bonne réponse, parce que faire du marketing soi-même, ou par un intermédiaire, c’est-à-dire une maison de presse, dépend de votre temps, de vos connaissances, de votre expérience et de votre budget. Les propriétaires de sociétés pourraient changer eux-mêmes les pneus d’hiver en pneus d’été de leurs voitures de société, mais ils perdent souvent leur temps ou ne disposent pas du matériel et des connaissances nécessaires.

Et il en va de même pour le marketing des moteurs de recherche. Découvrez comment les agences mènent leurs campagnes et comparez-les à ce que vous feriez personnellement.

Connaissances

Les professionnels des agences de publicité sont généralement des personnes qui non seulement ont un diplôme en publicité, marketing, promotion ou relations publiques, mais qui participent également à des formations en permanence. En outre, ils ont accès aux groupes et aux forums de l’industrie, où ils peuvent explorer l’actualité et suivre les changements éventuels.

Cela se traduit par l’obtention de résultats, car les spécialistes sont capables d’introduire des changements en permanence et d’améliorer les actions qu’ils proposent à leurs clients. Cela s’applique aux services de référencement, à la publicité par liens payants, ainsi qu’à la réalisation de campagnes en ligne.

Il est possible de mener des activités de marketing seul, mais cela demande de l’expérience et peut prendre beaucoup de temps. Avant de les entreprendre, assurez-vous d’avoir les bonnes connaissances pour, par exemple, éviter les sanctions pour des actions non conformes à Google. Le marketing en ligne est un vaste sujet qui exige beaucoup d’engagement.

Expérience

L’expérience est la même que la connaissance. Les agences ont l’expérience du travail avec les clients, déterminent leurs besoins et leurs exigences, puis mettent en œuvre une stratégie d’action. En fonction du secteur d’activité, des spécificités des opérations de l’entreprise et de la concurrence, une campagne en ligne menée par des spécialistes de l’agence sera conçue pour obtenir de meilleurs résultats que la concurrence.

Si vous souhaitez utiliser les connaissances acquises sur les forums ou dans des livres blancs ou autres supports, n’oubliez pas que chaque secteur fait l’objet d’une publicité différente. Vous adopterez une approche différente pour promouvoir un magasin en ligne que pour un site web proposant des services locaux de réparation d’appareils.

Si vous avez un peu plus de temps et d’argent, c’est une bonne idée de suivre une formation sur la publicité générale en ligne avant de commencer vos efforts de marketing. Il peut s’agir d’un cours où vous apprenez généralement les efforts de référencement, les liens publicitaires payants et la publicité dans les médias sociaux (social media). Créez un compte sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin ou Google. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte sur tous les sites, pensez à l’endroit où votre public cible passe du temps. Réfléchissez au réseau social qui vous permettra de présenter plus facilement vos messages. Apprenez à connaître vos concurrents, en étant actifs, les clients potentiels se souviendront de vous comme d’un expert et visiteront également votre site web.

Heure

Le dicton “le temps, c’est de l’argent” est vrai dans cette industrie. Créer un plan d’action, puis le mettre en œuvre, puis vérifier son efficacité et ses éventuelles modifications, pour tout cela, en plus des connaissances et des compétences, il faut du temps.

Dans les agences, les projets individuels sont dirigés par des gestionnaires de comptes. Ils sont chargés de veiller à ce que chacune des actions pour un site web ou un magasin soit effectuée à temps et correctement décrite, étape par étape, dans un rapport établi pour le client. Que vous meniez des activités de marketing seul ou avec une agence, n’oubliez pas que vous devez souvent attendre pour avoir les effets.

Budget

Enfin, le plus important. Une agence de marketing internet peut être une solution plus coûteuse que d’agir seul, bien que l’expérience et le temps de professionnels puissent vous aider à obtenir de bons résultats de vos campagnes de marketing internet.

Le budget marketing peut aller de la création d’articles de qualité à leur publication et à leur promotion par différents canaux, tels que la visibilité dans les moteurs de recherche, les publications sponsorisées et la promotion dans les médias sociaux.

Le budget peut inclure l’acquisition de liens vers le site web ou la gestion d’une fanpage. Toutes les activités sont notées dans un rapport envoyé au client une fois par mois.

Le recours à une agence externe peut vous faire gagner du temps, ce qui se traduit par des gains. Elle garantit également l’accès à une variété de spécialistes qui coopèrent et se perfectionnent. Leur flexibilité leur permet de s’adapter à vos besoins et exigences. Il en va autrement dans le cas du commerce électronique de grande envergure, où le recours à des spécialistes externes peut s’avérer une solution optimale. Les grandes entreprises emploient un groupe de spécialistes internes, auquel cas le rôle de gestionnaire de compte est repris par un chef de projet. Toutefois, si vous êtes au début du chemin, vous pouvez faire de la publicité pour votre entreprise en utilisant les médias sociaux et votre propre site web.

Pourquoi devriez-vous engager une agence de marketing pour gérer vos canaux de médias sociaux ?

Il existe une multitude de raisons, mais pour vous, nous nous concentrerons sur les 3 plus importantes.

L’agence vous fait gagner du temps

En confiant à un employé la tâche supplémentaire de gérer la fiche Facebook ou Instagram, vous lui enlevez du temps pour d’autres tâches importantes. Le résultat peut être que ni l’un ni l’autre ne sera fait correctement. La personne qui gère les médias sociaux de l’entreprise a beaucoup de responsabilités, la bonne configuration du profil, les descriptions accrocheuses, l’adaptation de la photo aux formats actuels, la communication avec les fans, le développement du profil Instragram avec des fans précieux et engagés, dans l’agence de marketing est un travail à plein temps même pour plusieurs personnes. Laissez vos responsables approuver les activités et laissez l’agence faire le reste.

L’agence est moins chère qu’une équipe interne

Il existe une croyance commune selon laquelle il est moins cher de faire quelque chose soi-même. Si vous souhaitez engager ne serait-ce que deux personnes en interne : l’une responsable du contenu et de la publicité et l’autre du graphisme, vous avez probablement déjà dépassé le budget d’un forfait mensuel pour l’agence. Ce n’est pas non plus que le compte de l’agence sera moins impliqué dans votre marque qu’un employé interne.

L’agence vous aide à mieux investir votre argent !

Savez-vous dans quel but vous dirigez votre FB ou votre LinkedIn? Les annonces soutiennent-elles cet objectif ? De nombreuses entreprises ne peuvent pas répondre à ces questions avec précision, et même si elles parviennent à répondre à la première, elles ne parviennent pas nécessairement à répondre aux suivantes. S’il faut collecter des fans et quand, s’il faut promouvoir les messages pour les atteindre, à quel groupe, comment commencer à vendre, voilà un autre groupe de questions dont vous déterminerez les réponses. Grâce à la stratégie élaborée et à la définition des objectifs, les dépenses publicitaires sont réduites et les campagnes sont axées sur un résultat spécifique.

Cependant, il arrive parfois que la coopération avec une agence ne soit pas recommandée, ces exceptions peuvent être (mais ne doivent pas nécessairement être) toutes les entreprises, par exemple une entreprise gastronomique. Si vous avez une personne dans votre entreprise qui a un stylo et un œil pour les photos, personne ne fera mieux qu’elle pour gérer vos profils. De même, si Instagram est votre épanouissement artistique et que son fonctionnement vous procure du plaisir. Il convient d’envisager le soutien d’une agence au regard du point.

Quand cela vaut-il la peine ?

À l’ère de l’Internet et à une époque où l’image de l’entreprise est d’une grande importance. Une campagne de marketing bien préparée vous donne l’occasion de vous démarquer de la concurrence. Cependant, les entreprises qui veulent économiser de l’argent sur les activités promotionnelles se retrouvent souvent avec un manque de temps pour développer le côté créatif de l’entreprise et apprendre les outils de base. Vous pensez que votre entreprise pourrait avoir besoin d’aide, peut-être est-il temps d’envisager de recourir aux services d’une agence de publicité ?

La collaboration avec les agences webmarketing est une excellente solution pour les petites et moyennes entreprises. Il rationalise les activités de promotion en ligne, car vous donnez cette activité aux professionnels dans leur domaine. Laissez-vous gagner du temps et pariez sur la qualité des activités publicitaires prévues. N’oubliez pas que les agences de marketing sont dotées d’équipes créatives. Ce sont leurs actions, leurs idées nouvelles et inspirantes pour les slogans publicitaires et même des campagnes entières qui construisent l’identité de votre entreprise. Des spécialistes expérimentés en matière de connaissances marketing et les derniers outils de l’industrie vous permettent de pousser un soupir de soulagement. En confiant l’image de votre entreprise à des mains spécialisées, vous pouvez être sûr que votre marque aura de plus en plus de succès.

Autres articles

Comment bien choisir son vestiaire métallique ?

administrateur