Image default

Comment rendre son profil attrayant sur les applis de rencontre ?

4 (80%) 3 votes

Pour souscrire sur les sites de rencontre et arriver à faire des rencontres, il est impératif de se constituer un profil, et pas n’importe lequel. Afin de rencontrer un profil attractif, quelques astuces sont à respecter. En effet, tout comme sur le marché du travail, sur les applis de rencontre il faut aussi se démarquer de la concurrence, d’autant plus que la concurrence est rude, car des milliers de gens voulant en finir avec la vie en solo souhaitent enfin faire une rencontre et se mettre en couple pour de bon. Pour ce faire, il faut ainsi mettre toutes les chances de son côté en faisant l’effort de parfaire son profil.

Créer un profil qui valorise

Après avoir choisi le site de rencontre correspondant à ses attentes, il faudra s’inscrire pour ensuite créer son profil. Pour être sûr de recevoir un maximum de visite, il faut faire en sorte que son profil ne soit pas peu ou mal renseigné. Effectivement, il est toujours très palpitant, intéressant et surtout rassurant de visiter un profil qui dévoile un peu sur lui plutôt que d’en voir un autre qui revient à une page blanche. Avec un profil rempli comme il se doit, les visiteurs auront plus l’envie de connaître le profil encore plus. Pour que son profil soit alors au top, il faut savoir se mettre en valeur et se dévoiler un peu en gardant toujours une part de mystère pour attirer ses visiteurs à en découvrir plus. L’idée est donc de se créer un profil vendeur en pensant que son profil est sa vitrine. Ainsi, il faut le créer à son image en essayant de véhiculer un message bien captivant, séduisant et original.

Un profil c’est une vitrine à peaufiner

Comme dans le cas d’une marque, elle a besoin de créer une vitrine pour permettre aux visiteurs d’avoir une idée de qui elle est et de quoi elle a à leur offrir. Le profil sur les applis de rencontre fonctionne de la même manière. En visitant un profil, les autres membres de la communauté cherchent à savoir qui est derrière ce compte et surtout si la personne correspond à leurs premières attentes et leurs goûts. C’est à travers cette vitrine qu’il faut donc travailler et mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir se montrer avec un profil attrayant.

Un profil c’est une image de soi

Comme la première impression compte beaucoup dans l’univers virtuel, en créant son profil, il est toujours conseillé de penser que le profil est celui qui renvoie l’image de soi. Les visiteurs prendront uniquement en compte ce qu’ils verront, c’est pourquoi il est bien important de soigner l’image de soi sans pour autant faire l’excès de paraître parfait.

Soigner sa photo de profil

Un profil sans photo de profil ne compte pas sur les sites de rencontre. En prenant le risque de ne pas mettre une photo de profil, c’est sûr que les visiteurs vont fuir, car cela sent l’arnaque. Ceci peut aussi traduire un manque de sérieux venant de la personne. Ici on parle bien évidemment d’utiliser sa propre photo non de mettre une autre photo. Comme il n’y a rien de pire que de commencer une relation sur un mystère profond, la meilleure alternative est de choisir une photo qui mettra son profil en valeur et correspond. Les photos doivent également être récentes, attirantes et bien faites.

Choisir une photo avec un rendu de qualité

Certes, les selfies sont tendance et avec les smartphones innovants, il est bien possible de produire une belle photo. Seulement, pour concurrencer les autres profils, il faut savoir se démarquer avec une photo bien exécutée et qui affiche un rendu plus pro. Pour ce faire, l’idéal est de faire un shooting photo pour site de rencontre chez un professionnel qualifié. En prenant un rendez-vous chez un spécialiste, le rendu des photos professionnelles pour Adopteunmec ou autres applications de rencontre sera bien meilleur. Avec une photo bien présentable et attirante, cela inspirera la confiance en soi. Bien sûr, en plus de la photo à mettre sur le profil principal, il faudra également ajouter quelques photos bien séduisantes pour ne pas laisser le doute aux visiteurs. En ayant accès à différents clichés, ils auront plus d’imagination sur la personne au moment de la voir pour de vrai. Inutiles de mettre aussi tout son album, il est conseillé de trouver le juste milieu.

Privilégier une photo qui parle de soi

Comme l’écrit, l’image peut aussi en dire long sur soi. En revanche, la capacité de réaliser ce genre de photos n’est pas donnée à tout le monde. Pour être sûr de réaliser une photo évocatrice, il faut se rapprocher d’un photographe pour application de rencontre. Ce dernier dispose de toutes les compétences nécessaires pour créer ce type de photo. De plus, il dispose tous les matériels indispensables pour assurer la bonne exécution des clichés. Ce type de photographe est en mesure de donner des conseils en fonction du besoin du client, de son principal intérêt et de sa personnalité.

Soigner sa présentation

Dans n’importe quel domaine, il est toujours très important de soigner sa présentation. Comme les applis de rencontre fonctionnent dans un monde virtuel, il est donc recommandé de redoubler ses efforts en misant sur la vérité et en laissant son cœur parler sans pour autant tout dévoiler d’un coup.

Ecrire un texte de présentation qui donne envie d’envoyer un message

Pour faire la découverte de nouvelles personnes, les applis de rencontre sont une bonne alternative. Seulement pour avoir un profil attrayant, il faudra encore donner aux visiteurs l’envie d’envoyer un message. Pour cela, il suffit de miser sur des éléments attrayants et qui caractérisent le profil au moment de remplir le texte de présentation de son compte. La meilleure solution est de rester soi-même, car c’est en restant authentique et on oubliant les mensonges qu’on peut éviter de se créer des embûches une fois l’affinité s’affirme. Pour ne pas tout dévoiler, il faudra également savoir être bref et synthétique.

En écrivant le texte, il ne faut surtout pas penser à faire une dissertation ni raconter toute sa vie. Pour un résultat plus intéressant, il faut miser sur une description vivante, positive, et surtout courte. Elle doit également correspondre à sa personnalité afin de ne pas décevoir les visiteurs.

Pour recevoir des messages, il faut savoir se différencier avec un profil personnalisé et qui donne envie de communiquer. Avec un profil trop commun, on prend le risque de ressembler à d’autres personnes de la communauté. Il faut donc à tout prix montrer qu’on est inédit et a un centre d’intérêt bien original.

Afficher son intention de se mettre en couple

Enfin, toujours dans la présentation, on peut évoquer parfaitement et plus en détails ce qu’on recherche réellement sur le site, et surtout ce qu’on ne souhaite pas. Cette précision permettra en effet de limiter les risques de faire de mauvaises rencontres et de faire face à la déception.

Utiliser le bon pseudo

Pour créer un profil sur les applis de rencontre, l’utilisation d’un pseudo est incontournable, car il s’agit d’un identifiant qui permet de reconnaître un profil parmi toutes les autres personnes de la communauté.

Choisir un pseudo accessible

Pour réussir à créer un profil bien attrayant, le choix du pseudo compte énormément. L’idéal est d’opter pour un pseudo accrochant, pas trop banal, ni trop orienté, ni complexe. Il faut qu’il soit un identifiant qui sait se démarquer sans trop tourner vers les surnoms très affectueux ou osés. Le style classique prénom avec numéro est également à bannir pour avoir un profit percutant.

Privilégier un pseudo facile à retenir et adapté au site de rencontre choisi

Le choix du pseudo est un petit détail, mais il a toute son importance. Après la photo, le pseudo est la deuxième chose que les visiteurs verront en faisant le tour des profils inscrits sur les sites de rencontre. Pour être sûr d’avoir ainsi bien choisi son pseudo, il faut choisir un pseudo facile à retenir, non prétentieux et qui s’adapte très bien au concept du site.

L’annonce

Comme dans le monde professionnel, sur les applis de rencontre, il faut également créer une annonce attirante et bien claire.

Créer une annonce qui suscite la curiosité

Pendant la rédaction de son annonce, il faut toujours garder à l’esprit que l’objectif n’est pas de se décrire sous toutes les coutures. Il faut faire en sorte de susciter l’intérêt et la curiosité des visiteurs. Le secret ? C’est surtout l’humour, l’autodérision et un peu de mystère. Il faut rester drôle et si possible, il faut être décalée pour se différencier.

Mettre en ligne une annonce personnalisée

Certes, il est possible de trouver une annonce toute faite sur internet, mais pour se démarquer, il convient toujours de personnaliser son texte d’accroche pour permettre aux visiteurs de découvrir le profil sans limites et sans avoir peur. L’annonce est un moyen pour déclencher une réaction et créer l’envie d’aller plus loin.