Image default

iPhone 14 : Apple réserverait la nouvelle puce A16 pour les versions plus chères

Rate this post

La prochaine gamme d’iPhone sera bel et bien alimentée par deux puces différentes. La plupart des blog Apple affirment depuis plusieurs mois déjà qu’Apple va réserver la puce A16 Bionic aux iPhone 14 Prox et Pro Max. Les deux modèles moins chers devront donc utiliser le SoC des iPhone 13. Par conséquent, la gamme des iPhone 14/14 Max sera dotée d’une édition ScC A15 Bionic légèrement revue.

Jusqu’alors considérées comme des rumeurs, les analystes de TrendForce viennent donner de l’appui à ces informations apparues sur la toile. Les rumeurs se confirment également par les informateurs réputés comme Mark Gurman et Ming Chi Kuo.

Apple réutilise la puce A15 des iPhone 13

Selon TrendForce, la décision de recycler la puce A15 de l’année dernière a été prise pour revoir leur système de tarification et les différentes positions sur le marché. Ainsi, le fait de réserver la nouvelle puce aux modèles plus chers permet à la marque de voir les différences avec les gammes abordables.

Dans la même dynamique, Apple va également réserver d’autres fonctionnalités haut de gamme aux iPhone 14 Pro et Pro Max. C’est le cas par exemple de l’écran 120 Hz ProMotion. Cette fois, ce dernier s’accompagne d’une option ‘’always on’’ et un nouveau design avec écran troué. À nouveau, les versions moins chères devront se contenter d’un écran 60 Hz.

Il faut également considérer que la puce A15 est exceptionnellement loin d’être obsolète. Elle fait toujours partie des références du marché et reste un SoC de très bonne qualité en 2022.

Enfin, les dernières informations révèlent que la puce A16 serait de toute façon gravée en 5 nm et n’apporterait pas d’améliorations critiques. Il faudra attendre l’A17 et le passage à trois nanomètres pour voir une évolution critique.

Autres articles

Comment faire du recyclage de pièces informatiques pour préserver notre planète ?

administrateur