Image default

Quelle formation suivre pour se spécialiser dans le laser industriel ?

Rate this post

Dans le secteur de l’industrie, l’ingénierie laser occupe une place assez importante. En effet, le laser joue un rôle dans la fabrication de certains équipements nécessaires dans divers domaines. Pour pouvoir travailler dans le laser, il y a certaines conditions à remplir. Il faut d’abord être titulaire d’un baccalauréat en ingénierie. Cependant, une fois détenteur de ce grade, il faut aller à la conquête d’un bachelor. 

Quel bachelor obtenir ?

Après l’obtention de votre baccalauréat, il vous faut suivre une formation qui vous fera devenir un expert en procédé laser. Pour suivre cette formation expert en procédés laser, il vous faut des aptitudes en physique et en mathématiques. Ladite formation consiste à vous apprendre à manipuler le laser afin de fabriquer des pièces et des matériaux. Ces pièces et matériaux sont utilisés dans des domaines tels que l’aéronautique, l’automobile, etc. Cette formation supérieure est conclue par l’obtention du bachelor en procédés de fabrication additive et innovante. 

Expert en soudage laser ?

La formation par laquelle il faut passer pour devenir un expert en soudage laser s’effectue en deux phases. Vous passez par cette formation, soit pour vous améliorer, soit vous spécialiser en soudage laser. Ce sont les nouveaux qui veulent se spécialiser et les travailleurs du domaine qui veulent se perfectionner. Cette formation met un accent sur la maitrise du soudage laser sur divers matériaux. Ces matériaux sont le cuivre, l’inox, l’aluminium, etc. A la fin de la formation, vous saurez exactement comment souder au laser. De plus, vous serez à même de corriger des défauts d’assemblage.

Autres articles

Cela vaut-il la peine de faire appel à une agence extérieure pour gérer vos campagnes publicitaires ?

administrateur

Comment bien choisir son vestiaire métallique ?

administrateur